Legacy of Through
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legacy of Through

Forum de l'équipe Legacy of Through Monster Hunter 3

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Diablos, le tyran du desert

AuteurMessage
Aka
Admin
Aka

Masculin Messages : 214

Diablos, le tyran du desert Empty
MessageSujet: Diablos, le tyran du desert   Diablos, le tyran du desert I_icon_minitimeMar 17 Jan - 9:26

Le diablos est une vraie plaie pour un grand nombre de chasseur, d'une part pour sa puissance, d'autre part pour ses coups souvent difficiles à esquiver. Toutefois, la bête possède un grand nombre de points faibles qui nous permettrons à nous, frêles chasseurs, d'abattre le puissant diablos plus facilement. Je vais essayer de vous faire un répertoire de techniques utiles afin qu’après la lecture de ce tuto, vous arrêtiez de vous pissez dessus quand un diablos fonce sur vous ;P

CHAPITRE I- Point faible, faiblesse élémentaire et tout le bazar pour mieux connaitre la bête (si je met un titre pareil en dissert’… ;3)

Je n’aime pas piocher les trucs déjà tout fais sur les sites, mais celui-ci va vous simplifiez la vie :

Diablos, le tyran du desert Blosbl10

Avec ce schéma, je vais être plus explicite =)
Vous comprenez pourquoi il n’y a que 3 zones du diablos à toucher ? Laissez moi vous expliquez :

-Les cornes, simple d’atteinte, et indispensable à péter pour avoir des cornes épaisses (12% de drop pour les deux cornes dégommées) Mais faites attention, contrairement à la majorité des monstres, le blos résiste très bien aux attaques sur la tête, particulièrement à l’impact, frappez toujours la tête et le diablos vous paraitra bien plus tenace.

-La queue, pas simple d’atteinte, mais en le connaissant bien, vous saisirez toutes les occases pour l’atteindre. Je parle de cette zone pour couper la queue bien sûr ! Même si elle n’est pas indispensable à couper, c’est toujours sympa d’espérer avoir une pierre wyvern, ils en demandent tellement !

-Enfin, la plus importante : le torse ! Vous aurez moins d’occas’ pour la frapper que la tête, mais je vous conseille vivement de frapper son buste dès qu’il est à porté, ça reste un bon point faible qui vous fera finir la quête plus rapidement.

On passe aux faiblesses de statuts et d’éléments à présent.
Le diablos craint tous les éléments, mis à pars le feu. Mais la glace est deux fois plus efficace que les autres ! Donc si vous vous apprêtez à chasser un diablos voici les armes appropriés qui feront le plus de dégâts :

-SnS : Nibelhem (je crois que ça s’écrit comme ça^^)
-GS : Supplice
-Marteau : Alatréon métamorph pour le stun et Poigne du diable pour les dégâts
-LS : Ténebre D (avec le talent réveil) ou Griffe sombre mort (sans réveil)
-Lance : Dent de sabre ou lueur alatréon
-SA : Gelée ambré (même pas sûr^^)

Quand au statut c’est très simple, il craint tout ! Pour le choix de l’arme, rendez-vous sur le tuto dédié aux statuts, je n’ai pas envie de me répéter^^

Dernière édition par Aka le Jeu 1 Mar - 8:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Admin
Aka

MessageSujet: Re: Diablos, le tyran du desert   Diablos, le tyran du desert I_icon_minitimeLun 23 Jan - 21:48

II-Plein de techniques différentes pour dégom' le blos
II-Diablos, le tyran du desert qui (dfhgzbq,nùzs)
Un diablos méchant dslhk
un diablos puissant, mais des hommes fourbes
CHAPITRE II- Un diablos puissant, mais des chasseurs savants (Mouahah le titre du siècle^^)

I- Le rôle de chaque arme

1) Armes d’épéistes

(SnS)

La petite épée est une arme très pratique contre le diablos. Le fait que l’on peut se servir des objets avec l’arme dégainé nous permet de se servir des bombes soniques rapidement sans rengainer. On peut aussi la préféré aux autres pour sa maniabilité, les coups du diablos ne sont pas simples à esquiver, avoir une arme rapide avec un bouclier en cas d’urgence n’est pas de refus. Bien sûr, vous pourrez en portant une SnS sauver une ou plusieurs fois la vie de vos camarades avec le talent soutien.
Pour ce qui est des dégâts, ce n’est évidemment pas la meilleure, bien que nibelhem fasse des dégâts bien plus que convenables. On préfèrera toutefois une arme à statut, croc toxique fait de bons dégâts, puissant dahaka peut être utile et couteau morphée est une merveille pour l’endormir.

(GS)

Si vous souhaitez dégommer la queue du blos, la GS est faite pour vous. Si vous vous focalisez sur la queue vous aurez toutes vos chances de la couper. Attention toutefois : la GS reste l’arme la plus lente du jeu, pensez à rengainer/dégainer souvent pour éviter les coups du blos, il existe bien une garde, mais ne l’utilisez qu’en cas d’urgence sinon vous risquerez d’aiguiser votre arme un bon nombre de fois. Le talent critique est le bienvenu.

(LS)

Le katana a une très bonne puissance, et avec bloque ombre, vous risquez de paralyser plus d’une fois le blos. Toutefois, il faut vraiment être prudent et concentré pour éviter les coups enragés de l’animal. Sans bouclier, le cri risque de vous gêner plus que tout, armez vous de bouchon oreille ou croisez les doigts pour espérer qu’il lance son cri lorsque vous avez finis une fougue lame. Eva+2 est ton ami

(SA)

Je dirais que la morpho a le même rôle que la GS, avec une meilleur puissance mais pas de bouclier ! Une arme efficace mais dangereuse pour votre santé, soyez sur vos gardes. Eva+2 est ton ami

(Ha)

Pas simple la vie du marteau lorsqu’on n’a pas l’habitude. Avec le blos c’est encore plus frappant, sa tête est pratiquement insensible aux dégâts d’impact sur la tête, même le tranchant violet n’en viens pas à bout. De plus, sans bouclier vous risquez d’encaisser pas mal de coups. A pars ça, le marteau peut être tout de même jouer contre lui, le problème étant qu’il faut savoir gérer stun et dégâts : la tête pour mettre KO le blos et le torse pour les dégâts (personnellement, mon rythme au marteau est simple : je ne frappe que la tête jusqu’à ce qu’il soit étourdis, à ce moment là j’enfonce mon gros marteau dans la bedaine du dadet ;P) Encore une fois, eva+2 est ton ami =)

( Lce)

La lance est pour moi la plus efficace contre le blos d’une pars pour sa puissance plus que correct et d'autre pars pour sa magnifique garde. On sait tous que le diablos est d’une humeur un peu agitée, mais avec cette arme ce n’est plus un problème, avec garde+2 on bloque et puis c’est tout. Pour les meilleurs, évasion+2 promet un combat rapide et efficace, mais plus de concentration.

En gros, des armes plus ou moins dangereuses à utiliser, mais qui ont chacune leur utilité :
-la SnS pour sa simplicité de jeu et son soutien
-la GS et la SA pour la queue
-Le marteau et le katana pour les amoureux du danger
-(la lance pour les plus intelligents !) La lance pour plus de prudence

2) Le gun (non non je ne vous ai pas oublié^^)

Pour ce qui est du gun je vous propose deux manières de maitriser vos petites munitions Wink

(Genre bourrin)

En gun perce, vous ferez de bon dégâts, gardez toujours votre baril jho pour plus de sureté, un bouclier vous permettra d’éviter les coups rapides du blos, surtout si vous le jouez en adré!
En gun rapide, vous pourrez prendre le baril thundacrus rex pour mitrailler des munitions glaces. Sans bouclier, l’armure escadora est utile avec sniper et esquive+.

(Genre subtile)

Statut à fond ! Tout d’abord, prenez l’armure uragaan+ et une fusa avec un max de munitions parasites. Ensuite, eh bien vous avez de quoi vous amuser, la bête craint tous les statuts ! Paralysie, sommeil et poison vont faire des ravages sur le blos et des bonnes occasions pour vos alliés. Préparez un max de combi pour faire durer le plaisir.

Aka
Admin
Aka

MessageSujet: Re: Diablos, le tyran du desert   Diablos, le tyran du desert I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:37

III) Une équipe organisée a déjà gagné la moitié du combat

1) Le sleep bombing

…non je ne pouvais pas me retenir, le diablos craint tellement le sommeil qu’il serait dommage de ne pas en profiter. Pour plus de vitesse, il faudrait dans votre groupe quatre fusarbalète sommeil avec statut+/bombardier et un recul vous permettant d’avoir le recul minimal. Le diablos ne devrait pas vivre longtemps, c’est vraiment une technique simple, plaisante et rapide !

2) 2 LS para/ 2 hammer ?

Ou pas…parce que le hammer ne marche pas super contre le blos. Ca signifie que la LS para est assez inutile puisque les hammer ne font pas trop de dégâts, et c’est de même pour le stun. On va donc changer le titre =)

2) 2 para/ 2 hammer ?
2) 2 LS para/ 2 bourrins

Voila on préfère tous comme ça. Cette fois-ci, les deux tapeurs vont pouvoir se servir pleinement du statut. Prenez de préférence un katana ou une lance efficace, à moins que vous souhaitiez prendre supplice.
Pour les katana para, ne vous posez pas trop la question de savoir ou il faut viser, frappez le plus souvent possible sans trop devoir encaisser les attaques. Si vos frappeurs ont une lance, essayez de ne pas trop les bousculer, c’est eux qui font la majorité des dégâts !

Pour ceux qui s’occupent des dégâts vous l’avez deviné : le torse régulièrement ! Frappez simplement sans trop vous poser la question, et surtout n’aiguisez pas votre arme lorsque le blos est paralysé, ce serait du gâchis. Trouvez un autre moment, vous aurez forcément une occase qui se présentera =)

3) Le gun parasite et trois autre gaillards en lance (alatréon ou barioth)

Habituellement simple pour les lances, un peu plus d’organisation pour le gun. Pendant que les lances avec leurs talents offensifs frappent le torse de blos sans bousculer les autres lances, le gun fait en sorte de bloquer le blos, en posant des pièges et en lui infligeant des statuts. Il devra à la fin s’occuper de la capture.
Si tout ce passe bien pour les lances, voici une proposition d’organisation pour le gun (je me répète, mais le gun devra avoir comme talent statut+, maitre piégeur et un recul minimal pour être efficace) :

-lorsque tous le monde est là, paralysez le monstre. Combinez quelques munitions para que vous avez mis en favoris et posez une fosse piégé pendant qu’il est paralysé (la fosse a un léger retard de 5 secondes environ, sachant que le blos reste 15 secondes, faites en sorte que dès que le blos sort de sa paralysie il soit dans sa fosse)
-Ensuite, paralysez à nouveau le monstre et procédez de la même manière que pour la première fois sauf que cette fois, vous poserez un piège à choc. Préparez vos munitions sommeil et endormez-le dès qu’il se libère du piège.
-Recombinez un piège à choc, laissez les lances placer des bombes, ensuite posez votre petite bombe baril et installez un piège à choc sous ses pattes. Lancez-lui vos bombes tranquillisantes et il sera capturé normalement. Si ce n’est pas le cas, il vous reste encore un piège à choc dan votre bourse. Si ce n’est toujours pas bon, les lances ont des pièges à installer en cas de problème.

Et voilà merci pour votre lecture!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diablos, le tyran du desert   Diablos, le tyran du desert I_icon_minitime

Diablos, le tyran du desert
Page 1 sur 1