Chapitre1: le départ.
Tout commence au village moga, il était tôt dans la matinée. me dirigeant vers le chef du village.
-est tu sûre de vouloir partir à loc lac?
-oui, je compte m'inscrire dans la guilde monster hunter.
-soit, prend ça, sa pourras te servir
il me tendi une bourse pleine de 2000zennys
une fois remercié je me dirigea vers l'artisant wyverien afin de prendre mon armure que j'avais commandé la veille.
Je retounais vers ma chambre quand le fermier m'interpella.
-tiens voilà un peu de miel et du pain pour le voyage.
je l'en remercia en entrant dans ma chambre. Dans la chambre un grand stress lié a l'exitation m'envahi, c'était la première fois que je sortait de l'ile moga.
Je préparait des linges propres et embalais mon armure dans un vieux linge pour la proteger du voyage.
J'avancait sur le pont en direction de l'argosy, tout le village était là pour mon départ, j'embarquais dans le grand navire et il prit la direction du large vers le continent et loc lac.
Trois jours passèrent avant de voir les côtes du grand désert, une couleur or qui s'étendait à perte de vue, le capitaine me dit qu'on l'appelle aussi la mer de sable.
Arivant dans un petit port sur le rivage je me rendît a la station de voyage, là des bateau était attachés sur un petit ponton, je demanda pour un départ pour loc lac au receptionniste et me répondit qu'un convoi partirait dans l'heure, j'attendit donc.
Je me rendit dans une taverne pour trouver de quoi boire, j'attendit l'heure là lorsque j'entendit le réceptionniste annoncer le départ, je m'empressa donc de rejoindre le pont et embarquer. c'était des bateau attaché l'un à l'autre par des cordage chacun avais sa voile mais c'était la grande voile attaché au bateau de tête qui tractait tout le convoi. Le voyage se fît sans encombre et j'arriva vite à loc lac, néanmoins le soleil se couchait déjà, je me mit donc en quête d'une auberge.
Au bout d'une heure de recherche je ne trouva qu'un refuge assez mal en point mais je n'avait pas le choix, la nuit était tombé et la température avait chuté incroyablement vite.
Je me posait sur le tas de paille qui servait de lit et je m'endormis.
Le lendemain je me mis en route vers l'administration de guilde, ce fût assez facile car les panneaux indiquait tous la direction de ceux ci, j'arrivait devant la porte lorsqu'un garde m'interpela
-Hey que fait tu ici, tu n'as pas le blason du monster hunter.
-Justement je vient m'inscrire
-Ah c'est rare en ce moment! aller passe, les bureau d'inscriptions sont au fond du hall principal.
-Merci du renseignement
J'entrit donc dans le batiment, c'était un hall d'une bonne 50aine de mètres et sur tout les murs trônait des trophée de chasse tous plus impressionnant les un que les autres.
J'arrivait devant le comptoir.
-Bonjour puis-je vous renseigner?
-Bonjour, je viens pour une inscription
-Ah! une nouvelle recrue! eh bien alors voici le formulaire à remplir, il faudras aussi l'aval d'un chasseur élite, justement pour sa il y a un certain Hasame il est dans la salle à côté, je vais le chercher, remplissez le formulaire en attendant.
Je m'executait, je prit le formulaire et alla m'asseoire, le formulaire était assez complet, passant du nom jusqu'au qualité ou au métier précédemment fait.
Je fini de le completer lorsqu'un homme plutôt jeune équipé d'une armure de rathalos argenté et d'une lance en rajang. il s'arrêta devant moi, m'observa un bon moment puis demanda
-sait tu utiliser une arme?
- je sait manier l'épée et le bouclier, un peu la fusarbalète et je me débrouille avec une grande épée.
bien eh bien je donnerais mon aval dans la journée, tu passera donc dans l'arène demain pour confirmer ou non ta licence.
je l'en remercia puis m'en alla, j'alla en ville pour le reste de la journée faire les magasin et acheter des fourniture de chasse. le soir venu je rejoignit ma chambre toute éxitée de la journée qui allait venir.